High-tech : 4 sites pour s’informer

11 février 2023

La technologie ne cesse d’évoluer et nous devons nous mettre au pas pour tirer profit des dernières avancées qui pourraient nous être utiles. Nous vous proposons une liste non exhaustive de 4 canaux qui vous aideront à être informé sur les tendances et évolutions dans le domaine du high-tech.

42mag.fr 

Depuis son lancement en 2014, 42mag.fr ne cesse de régaler ses visiteurs d’informations sur l’actualité insolite, mais aussi dans le domaine des technologies de pointe. En dehors de ces sujets, le webzine propose également des contenus sur le divertissement, la cuisine, le sport, la culture, etc. Vous pouvez accéder à tout ceci en cliquant sur https://42mag.fr/.
Gardez à l’esprit que toutes les infos que vous y retrouverez sont fiables et réelles. Vous pouvez le confirmer grâce aux sources que l’équipe prend le soin de citer dans ses publications. 

A découvrir également : 3 astuces pour éloigner les cafards d'un jardin

CNET 

L’équipe éditoriale de ce site est composée de passionnés de la technologie. CNET s’est imposé comme n°1 en matière d’informations sur le high-tech. Son contenu est assez varié. Cent met également à disposition des internautes des critiques et tests sur des produits et gadgets, des offres d’emploi, etc. Il dispose même d’une application qui une fois installée sur votre smartphone, vous aide à être au parfum des dernières découverte. Et ce, quel que soit votre niveau de connaissances en technologie.
CNET vous accompagne dans la prise de décision de l’achat d’un nouvel accessoire des TIC. Qu’il s’agisse d’un nouveau téléphone portable, d’écouteurs sans fils, de casque moto Bluetooth, etc., CNET est capable de vous dénicher le meilleur et à un prix abordable grâces à ses recommandations. Celles-ci sont issues des analyses en profondeur de l’équipe durant des heures. Cette dernière procède par la suite à une notation du produit : Good, Bad, Bottom Line…

Engadget

Engadget est un réseau dédié à la technologie, ainsi qu’aux gadgets électroniques pour la satisfaction des consommateurs. Il est subdivisé en 9 blogs pilotés par différentes équipes passionnées de high-tech. Propriété du groupe AOL, Engadget rédige le contenu de ses blogs en diverses langues comme l’anglais, le chinois simplifié, l’allemand, l’espagnol, le japonais, etc. 
Ceci permet de rendre les informations accessibles à un large public. Le magazine américain Time1 a décrété en 2010 que Engadget fait partie des meilleurs blogs. Les visiteurs apprécient particulièrement les vidéos d’« unboxing » du site. 

A lire également : Quelle solution pour lutter contre l’anxiété ?

20 minutes

Ce concept a été lancé à Zurich en décembre 1999 par le Groupe Schibsted Media. De nos jours, ils sont estimés à 20 millions, tous ces gens qui utilisent 20 minutes pour s’informer. 80% de cet effectif représente l’audience sur les supports numériques. Le site fournit les actualités dans plusieurs domaines. 

Mais, nous sommes intéressés ici par le volet high-tech. Il en dispose justement sur son site auquel vous pouvez accéder en collant dans votre navigateur son lien. Vous y retrouverez des informations sur des innovations de Google, et même sur la nouvelle intelligence artificielle qui fait couler beaucoup d’encres : ChatGPT.