Quels types de bracelets existe-t-il ?

6 février 2023

Les bracelets sont de véritables accessoires de mode et sont préférés par de nombreuses personnes. Sur le marché, on rencontre différents types et formes. La connaissance des différentes formes de bracelets est indispensable pour faire un choix. Quelles sont donc les différentes formes rencontrées sur le marché ?

Bracelets à anneaux ou à manchettes

Encore appelés brassards, les bracelets joncs sont plébiscités par les personnes à la recherche d'une forme simple et élégante. Ce sont des articles minces que l'on peut trouver sur https://www.moanbracelet.com/

A lire également : Pharmacie à Paris : Où se rendre selon votre arrondissement ?

Les brassards sont constitués d'un anneau en métal souple et peuvent être fabriqués dans divers matériaux. Elles peuvent être en or, argent, acier inoxydable ou autres métaux précieux. Elles sont fréquemment associées à un style classique et élégant. Ils peuvent être portés seuls ou en combinaison avec d'autres bijoux.

Bracelet filaire

Ensuite, on distingue les bracelets filaires. Il s'agit d'une forme plus sophistiquée de bracelet. Ils sont le plus souvent constitués de plusieurs fils métalliques tordus ensemble pour former un bracelet épais et élégant. 

Lire également : Gymnastique faciale : les meilleurs exercices pour raffermir les muscles du visage

Les bracelets câblés sont également fabriqués dans différents métaux tels que l'or, l'argent et l'acier inoxydable. Ce type de bracelet incarne un style plus moderne et décontracté. Les bracelets câblés peuvent être portés seuls ou en combinaison avec d'autres bijoux pour un look plus attrayant.

Bracelets à chaîne

Enfin, les bracelets à chaîne sont un autre choix très courant pour les amateurs d'accessoires. Ils véhiculent un style plus décontracté. Cette forme de bracelet est composée de plusieurs maillons métalliques qui sont reliés les uns aux autres pour former un ensemble épais et solide. 

Les bracelets à chaîne peuvent également être fabriqués dans différents métaux.  Les bracelets à anneaux ou à manchettes, le bracelet filaire et le bracelet à chaîne sont les types de bracelets présentés dans cet article. De nombreux autres existent. Vous les découvrirez en visitant des sites spécialisés.