3 astuces pour éloigner les cafards d'un jardin

12 mars 2023

Les cafards font partie des insectes les plus craints pour un jardin. En effet, ils peuvent causer des dommages considérables aux plantes et propager des maladies. Avec quelles astuces peuvent-ils être évités ?

Utiliser des répulsifs naturels 

La première astuce que donnent les plateformes spécialisées dans la création de jardin telles que https://prodejardin.com/cafards-de-jardin/ est l'utilisation de répulsif. En fait, les cafards sont connus pour détester l'odeur de certaines plantes. 

A découvrir également : Quels sont les atouts de l'Algérie ?

Il s'agit notamment des feuilles comme : 

  • la lavande ;
  • le romarin ;
  • la menthe ;
  • l'eucalyptus ;
  • etc.

Pour les utiliser, il est conseillé de les planter autour du jardin comme une petite clôture en guise de protection. L'autre option qu'il y a, c'est d'utiliser ces plantes en huile essentielle mélangée à de l'eau. 

Dans le meme genre : Comment décrypter l'heure miroir 22h33 ?

Dans ce second cas, il faut penser à en vaporiser sur les feuilles des plantes du jardin. Une telle action aide à garder ces insectes à distance. 

Veiller à éliminer les sources de nourriture et d'eau 

Les cafards ont besoin de nourriture et d'eau pour survivre. Il est donc primordial d'éliminer ces sources du jardin. Cela permet à réduire le nombre de cafards qui y vivent. Dans le cas d'espèce, il faut penser à nettoyer régulièrement les restes de nourriture sur les plates-bandes et les zones de pique-nique. 

Sans oublier qu'il faut éliminer les débris de jardin comme les feuilles mortes, les branches et les herbes hautes où les cafards peuvent se cacher. Pour finir, il faut réparer les fuites d'eau dans les tuyaux et les robinets pour empêcher les insectes d'avoir accès à l'eau.

Utiliser des pièges à cafards 

Les pièges à cafards sont une autre méthode efficace pour éloigner ces insectes de jardin. Les pièges fonctionnent en attirant les cafards avec de la nourriture et en les piégeant à l'intérieur. Ces outils sont généralement accessibles dans n'importe quelle quincaillerie ou magasin de jardinage. 

Une fois acquis, il faut les mettre aux endroits stratégiques du jardin où ces insectes ont été repérés. Il ne reste plus au propriétaire qu'à vérifier régulièrement les pièges pour pouvoir éliminer les insectes capturés.