Landau, poussette, transat : que choisir pour le transport de son bébé ?

29 novembre 2022

Qu’il s’agisse du landau, de la poussette ou du transat de votre bébé, le choix reste parfois une véritable problématique. Entre les différents modèles, les critères d’achat, le budget, les caractéristiques, il est parfois difficile de s’en sortir sans quelques coups de pouces. Voici quelques conseils à propos de chacun de ces véhicules pour bébé à suivre avant tout achat.

Le landau

Parfait pour les balades hors de chez vous, le landau reste un moyen de transport très aimé par les mamans. Il dispose de nacelles solides et très bien conçues qui permettent de protéger votre enfant, mais de le maintenir dans une position couchée comme dans son berceau. 

En parallèle : Prostalim XR : La clé pour une prostate en bonne santé

Il en existe plusieurs modèles aussi pratique les uns que les autres. Certains modèles sont assimilables à un véritable couchage : sommier, matelas, tout le nécessaire pour le bonheur de votre bout de chou.

La poussette

Elle n’est plus à présenter. Toutes les mamans y pensent déjà dès leurs premiers mois de grossesse. Il existe plusieurs modèles de poussettes, qui doivent être choisis en fonction de l’âge, du poids et de la taille de l’enfant. Les poussettes sont aussi pratiques pour les balades au parc. Par contre, il faudra bien se renseigner sur les critères et procéder à une vérification générale, notamment celle de la certification européenne avant achat. Si vous êtes à la recherche de la meilleure poussette pour votre enfant, essayez ceci.

En parallèle : Orgelet : comprendre, prévenir et traiter

Le transat

Il sauve souvent la vie des parents. Pliable, le transat constitue un véritable gain de place à la maison. Vous pouvez laisser votre enfant couché ou assis lors de son goûter. Il dispose des poignées de transport qui vous permettent de porter votre enfant à l’intérieur comme un sac à main. 

Par contre, attention au poids du bébé. Grâce à ses ceintures de sécurité, vous pouvez disposer votre enfant sur le siège arrière de la voiture. Par contre, avant l’achat, n’oubliez pas de passer au peigne fin l’équipement et sa conception sans omettre la conformité aux exigences de la norme EN 12790.