Quels sont les avantages d'avoir un cendrier pour le fumeur ?

29 novembre 2022

Tout fumeur qui déguste ses cigares au bureau ou à domicile dispose d'un cendrier. Son avantage le plus connu n'en est cependant pas l'unique. Découvrez tous les atouts d'un cendrier.

Renforcer la déco intérieure

Pour un fumeur, le cendrier est un dispositif servant à recueillir les cendres et mégots des cigares. Cependant, comme nous le voyons sur https://cigare-store.eu/collections/cendriers/, il peut servir d'article de décoration. Selon le modèle et la finition, un cendrier peut en effet ajouter une touche esthétique à la table. Quelle que soit la déco intérieure, le cendrier peut s'y fondre et s'y harmoniser.

A lire également : Quels sont les avantages des jeux de cartes ?

Il en existe de différents coloris et formes. Certains fabricants offrent également la possibilité de personnaliser les cendriers afin de parfaire votre décoration d'intérieur.

Maintenir la propreté

Être fumeur n'est pas synonyme d'être désordonné ou brouillon. Un bon fumeur veille au maintien de la propreté dans son bureau ou à domicile. Grâce au cendrier, les cendres et mégots de cigares ne traînent pas par-ci par-là. Ici aussi, il ne s'agit pas de l'unique atout. Dans le cendrier, on peut y déposer de petits déchets tels que :

Avez-vous vu cela : Énergie positive et réussite : les secrets du bien-être au travail

  1. Emballages de bonbons,
  2. Reste de chips,
  3. Bouts de papiers, etc.

Il s'agit d'une petite barque à déchets esthétique, pratique et ergonomique. Il est moins encombrant et se fait très discret. Une fois plein, le cendrier peut être facilement vidé, nettoyé et replacé à sa place habituelle. Selon la taille et le modèle, il peut être emporté partout où va le fumeur.

Assurer la sécurité

Le cendrier fait partie des dispositifs de sécurité dans le domicile. Surtout lorsqu'il s'agit d'un local occupé par un fumeur. En effet, ce recueil de cendres et de mégots permet d'éviter d'éteindre les cigares un peu partout. Certains fumeurs ont tendance à éteindre leurs mégots sur le sol, les murs, les nappes, etc.

Au risque de créer un éventuel incendie involontaire, le cendrier est le meilleur équipement. Le détendeur prend l'habitude d'y éteindre les restes de cigares. Cette option réduit considérablement les risques d'enflammer les articles textiles ou autres dans le domicile.