Que faut-il savoir sur les ostéopathes Cahors ?

23 décembre 2023

Il existe aujourd’hui toute une diversité de forme de modèles de médecine conventionnelle comme non conventionnelle et à visée préventive ou curative. Au nombre de ces dernières, il y a entre autres l’ostéopathie. Elle base son traitement sur la structure du corps humain et permet de lutter contre plusieurs maux. On peut retrouver aujourd’hui une multiplicité d’experts dans ce domaine à cahors. Que savoir donc sur l’ostéopathie à cahors ?

Qu’est-ce que l’ostéopathie ?

L’ostéopathie est une forme de médecine douce fondée sur différentes manipulations osseuses ou musculaires. Cette pratique a été mise en place par le Dr Andrew Taylor Still qui soutient que le bien-être du corps humain est conditionné par le bon fonctionnement du squelette, des articulations, des muscles, des nerfs et autres. Découvrez le meilleur ostéopathe cahors.

A lire aussi : Cannes, un cadre luxueux pour mon augmentation mammaire

En effet, la médecine ostéopathique est purement manuelle et favorise un meilleur fonctionnement du corps en agissant principalement sur les blocages articulaires. Parmi les multiples stratégies utilisées pour y parvenir, il y a les techniques de pression, d’élongation ou de torsion. Ces dernières permettent de connaitre les causes des dysfonctionnements neurologiques, squelettiques, viscérales et crâniennes.

Pourquoi consulter un ostéopathe compétent à Cahors ?

L’une des nombreuses raisons qui peuvent amener à faire recours à un ostéopathe compétent à Cahors est la qualité du service proposé. En outre, ces médecins présentent une parfaite maitrise du domaine de l’ostéopathie avec des années d’expérience qu’ils mettent à disposition de tous. 

A voir aussi : Les traitements par gouttière dentaire : dans quels cas y recourir ?

Ils ont également suivi les formations adéquates qui leur permettent de fournir un service irréprochable. Par ailleurs, ils ont une meilleure maitrise des différentes techniques pour intervenir efficacement sur système musculaire. 

Ceci leur permet de soigner plusieurs formes de douleurs comme celles dorsales, les entorses, les traumatismes et bien d’autres. De plus, ils restent à l’écoute des clients lors des consultations afin de diagnostiquer au mieux la cause des dysfonctionnements et les résoudre. 

Les différents types de traitement ostéopathique

Il existe toute une diversité d’approches dans le domaine de la médecine ostéopathique. Au nombre de ces dernières, il y a notamment l’ostéopathie structurelle. 

Il est le plus connu et intervient principalement sur les os, les muscles et les articulations. Elle permet de régler différents troubles musculaires comme les lombalgies, les cervicalgies, les brachialgies, les douleurs musculaires.  Comme autre type de traitement, il y a pareillement l’ostéopathie crânienne. 

Cette approche est essentiellement basée sur l’ensemble que forme le crâne, la colonne vertébrale et les organes rattachés. Ce qui le rend aussi intéressant est qu’elle permet aussi de soigner plusieurs troubles. On distingue les maux de tête, les migraines, l’anxiété, les troubles du sommeil, l’otite et autres.

Ostéopathe réputé à cahors

La région de cahors offre bon nombre d’ostéopathes compétents. Au nombre de ces derniers, il y a notamment l’expert Philippe Dujardin. C’est un professionnel du domaine qui a reçu son diplôme d’ostéopathe à l’Institut Toulousain d’Ostéopathie (ITO) et a suivi d’autres formations pour se perfectionner. 

Il dispose d’une grande expérience qu’il a acquise en travaillant dans différentes régions. En tant que kinésithérapeute, il est spécialisé dans différentes techniques de traitement dont les techniques structurelles, myo-faciales, viscérales et fonctionnelles.

Ces dernières lui permettent de traiter notamment les maux de dos, les entorses, les déséquilibres observés chez les enfants et autres. Il adapte son traitement en fonctions des besoins spécifiques de ses clients.