Spine Footwear : découvrez la chaussure Spine redresseuse de dos

8 novembre 2023

En optant pour de bonnes chaussures, vous pouvez réduire les maux de dos et améliorer le confort de marche. Ainsi, si vous souhaitez diminuer les douleurs dans le bas du dos durant la marche, vous pouvez envisager les modèles spine footwear.

Spine Footwear et la sneaker innovante

La lordose ou hyperlordose lombaire se définit par une courbure excessive du rachis lombo-sacré, plus précisément au niveau des cinq vertèbres lombaires. Cette courbure excessive du bas du dos peut entraîner des troubles de la colonne vertébrale, des déséquilibres musculaires, voire une mauvaise posture au quotidien. Cette courbure extrême touche principalement les personnes âgées plus de 45 ans et les enfants de moins de 13 ans. Toutefois, elle peut être atténuée par des exercices simples et le port de chaussures appropriées.

A découvrir également : Découvrez cet antalgique naturel pour soulager vos douleurs musculaires et articulaires

En effet, la startup spine footwear en collaboration avec le talentueux médecin portugais, le Dr Miguel Silva, ancien athlète professionnel médecin du club de football de Benfica, ont fabriqué une sneaker innovante qui permet de redresser le dos via des effets biomécaniques novateurs. Le modèle est doté d'une semelle InvertedDrop brevetée qui privilégie la flexion du genou, corrige naturellement la courbure de la colonne vertébrale et inverse l'inclinaison du bassin. Ces chaussures anti-mal de dos sont bien plus que de simples baskets. Des tests en laboratoire ont démontré que la semelle permet :

  • La réduction de la cambrure du dos de 19%,
  • L’augmentation de 8% de l’activation des muscles abdominaux
  • L’augmentation de 71% du retour veineux.

Tout cela pour vous aider à maintenir une posture plus forte et plus saine et à améliorer la circulation sanguine pour réduire le poids sur vos jambes.

A lire aussi : Mutuelle senior : avantages et choix d’une meilleure option

Symptômes lordose : méthodes approuvées

La lordose est difficile à prévenir, car elle est généralement causée par d’autres maladies congénitales ou imprévisibles. Néanmoins, voici quelques méthodes approuvées pour éviter ces désagréments :

Vous devez penser à vous offrir ou offrir à votre enfant un correcteur de posture adapté. Cependant, vous devez régulièrement pratiquer une activité physique et des étirements, cela renforce vos muscles, notamment les muscles abdominaux et du dos. De même, vous devez essayer de maintenir votre poids fonctionnel. Mesdames, le port de talons hauts est à éviter, portez plutôt des chaussures Spine.

En portant ces chaussures quotidiennement, le cerveau se souviendra de la bonne posture, même lorsque vous portez des chaussures ordinaires. Vos orteils peuvent bouger avec liberté pour un confort optimal, grâce à la large boîte à orteils. La semelle EVA absorbe 50 % des chocs, diminuant ainsi l'impact sur les chevilles, les hanches, le cou, les chaînes musculaires des jambes et du dos et les genoux.

Les points forts des chaussures Spine

La partie supérieure de la chaussure conçue par spine footwear est faite en Tech-knit, un matériau ergonomique, élastique et respirant. Le coussinet du tendon d'Achille sur le dos procure un soutien et une protection supplémentaires. Imperméable et résistante à la saleté, la sneaker est particulièrement important pour les seniors. Les lacets élastiques permettent de l'enfiler facilement sans avoir à les retirer.